lundi 12 juin 2006

Il y a un mince l'espoir

Vendredi passé, j'ai donc rencontré la femme qui s'occupe des relations internationales de mon école, très sympathique d'ailleurs. Elle a, elle-même, vécu 1 an (ou 2 je sais plus) au Japon, grâce au programme JET. Et son conjoint travaillait dans un resto Japonais à Kyoto. Vraiment super!

JET est un programme pour les étrangers qui désirent enseigner une langue (fréquemment l'anglais) au Japon pour 1 année (avec possibilité de prolongé le contrat).
http://www.mofa.go.jp/j_info/visit/jet/

Elle est emballée par mon projet, car elle adore le Japon aussi, mais seulement mon université et l'université japonaise ne sont pas partenaire. Cela demande beaucoup de temps, d'effort et il faut que les universités trouvent un intérêt commun pour que ça se fasse.

Donc, il y a une chance (serte assez minime...) que je puisse aller au Japon.

Je n'aurai pas grand chose à dire durant plusieurs semaines voir mois sur mon projet d'aller au Japon, le temps de savoir si le partenériat est applicable ou pas. Que vais-je donc faire de ce blog? Je vais poster des articles sur différents aspects du Japon (musique, film, culture, livre, etc).

Petite paranthèse footbalistique. Quelle déception... le Japon perd 3-1 face à l'Australie. Le pire c'est que les 3 buts australiens surviennent dans les 10 dernières minutes... Je souhaite courage au Japon pour la suite.