samedi 8 septembre 2012

Shikinejima

Pour les vacances d'été, nous avons décidé d'aller à Shikinejima et Niijima. Pourquoi ? Et bien car ceux sont des îles et ce n'est pas loin de Tokyo (donc pas cher d'y aller).
Nous avons passé 1 journée à Shikinejima et 2 jours à Niijima. Il a fait beau, parfois un peu nuageux mais c'est tant mieux, car le soleil tape fort (évite d'avoir des gros coups de soleil). Pour y aller on a pris le bâteau de nuit. Départ 23h de Tokyo et arrivée à 8h. C'est un gros bâteau. On a pris les places les moins chers, et on en a eu pour le prix. Car le "lit" n'était pas vraiment un lit. Voir les photos.
C'était un peu bruyant car il y avait toujours des gens qui parlaient ou qui marchaient. Mais on a pu dormir tout de même. On peut se balader sur le pont, il y a même un petit restaurant. Les jeunes apportent leur alcool et boivent sur le pont.
Shikinejima est une petite île, on peut aller d'un bout à l'autre en 30min en vélo facilement. Par contre, il faut faire attention, car il y a du relief. On a loué des vélos (1000yen la journée), mais je me demande si un scooteur n'aurait pas été mieux (3500yen). L’hôtel était bien. Le petit-déjeuner et le diner sont inclus. Nourriture japonaise et assis par terre (pas super confortable). Le diner est servi à 18h. Car de toute façon il fait nuit à 19h et il n'y a rien à faire le soir. Sur les plages, il n'y avait pas beaucoup de monde. C'était bien. Et dans l'eau on pouvait voir plein de poisson.

Voici un onsen naturel. La couleur est normale, par contre ce n'était pas super propre. L'eau est très chaude.

La petite plage. On pouvait voir plein de poissons.

Les bolides à 6 vitesses!

Un autre onsen naturel.


La suite bientôt!