mercredi 17 août 2011

Shiro trip season 1 (part 2)

2) Kanazawa
Tôt le matin, direction Kanazawa (462000 habitants).
Très belle gare.


Durant la matinée, direction le château ! Mais au passage, un petit stop dans un grand temple. Un des prêtres m'a expliqué comment prier. Très gentil le monsieur. Le temple a été reconstruit suite à un incendie, mais la grande porte est d'origine (vielle de 400 ans).



Après avoir marché sous un soleil de plomb, on arrive au parc du château. C'est un très large domaine avec divers bâtiments (original ou reconstruit). C'est très beau et calme.




Ensuite direction Shirakawago (1h15min de bus, 3500yen je pense). C'est un village constitué d'anciennes maisons. Il y a un partie musée avec quelques maisons (500yen), et une partie village (grauit) où les gens vivent normalement. Dans le village il y a certaines maisons qu'on peut visiter (200 ou 300yen chaque maisons). C'est vraiment beau. Je n'ai pas fait le musée, mais je le recommande. Il y a des boutiques de souvenirs et des restaurants. Certaines maisons sont mêmes des hôtels.
Il est possible d'aller en haut d'une petite montagne pour avoir une belle vue du village.




Il y a un marché très très intéressant que je recommande fortement de visiter. On peut y manger plein de choses notamment des anguilles. Et c'est délicieux. Voir le jour suivant pour des photos!

Pour plus d'info :
Wikipedia
Ville de Kanazawa

Next : Kanazawa encore et Maruoka

lundi 15 août 2011

Shiro trip season 1 (part 1)

Au début du mois d’août, c'était le temps de faire un petit voyage au Japon. Et comme j'aime bien les châteaux, c'était un bon moment pour en visiter quelques uns.
Durant l'été il y a le "seishun 18 kippu". C'est 5 tickets de train qui permet de voyager pendant 5 jours (consécutifs ou non) au tant de fois que tu veux. Le prix est 11,500Yen (146$, 103euro), soit 2300yen par jour. Mais attention, car on ne peut pas prendre le shinkansen ni les trains express. Donc pour faire Tokyo - Kyoto ca prend 9h.

Donc voici l'itinéraire :

Tokyo -­> Toyama -> Kanazawa -> Maruoka -> Echizenono -> Okazaki -> Tokyo.
Avec des stops à Shinakawago, Fukui et Nagoya.

1) Toyama
Départ depuis Tokyo en bus de nuit pour aller à Toyama. Cela économise une nuit et du temps : 6h30, 5000yen (63$, 45euro).
Arrivé à Toyama, petit-déjeuner dans un parc et direction le château!
Prix : 500Yen pour le château + le musée.




Il existe une source d'eau potable dans la ville où les gens remplissent leurs bouteilles d'eau. Un mec a rempli une dizaine de grosses bouteilles (provision pour la semaine).


Petit conseil. Il est possible d'aller en haut de la mairie gratuitement pour avoir une jolie vue (360degrés) sur la ville. Je recommande d'y aller tôt le matin pour avoir une superbe vue sur les montagnes.


Autres lieux intéressants : le parc proche du château (il y a une très vieille locomotive), une vieille pharmacie, faire un tour de tramway (200yen), prendre du thé vert au musée.

Après avoir mangé dans le parc du château, direction au nord de la gare.
Il y a une rue avec plein de vieilles maisons et il est possible d'en visiter quelques unes.
Voici 2 exemples.


Puis après il y a une tour (gratuit) avec une vue 360degrés sur le port de la ville.

Et enfin, il y a la plage. Sympathique mais j'avais pas mes affaires pour me baigner ;)

Autre chose intéressante, c'est qu'il existe Cyclocity. C'est un peu comme Bixi (Montreal) ou Velib (Paris). On peut louer un vélo. Ca peut être bien pratique pour se déplacer.


Malgré ses 417,000 habitants, Toyama semble être une ville vraiment tranquille et paisible. Avec l'accès à la plage et à la montage, c'est très pratique. Depuis Toyama, plusieurs randonnées sont possibles.
Pour plus d'info :
Toyama Prefecture
Wikipedia

Next : Kanazawa