vendredi 14 septembre 2012

Explication du but Japon - Iraq

Voila à quoi ressemble le TV show du matin. La veille, le Japon gagne contre l'Iraq 1-0. Match important pour les qualifications de la coupe du monde.

Et le matin, un présentateur montre comment le but a été marqué. Appel d'un joueur pour créer l'espace, puis contre-appel. Il reçoit la balle, centre, et son coéquipier marque.

On est au Japon, pourquoi ils n'utilisent pas d'animation 3D ? Car au Japon, c'est très vieux jeu (surprenant) pour plusieurs choses. Il y a encore beaucoup de formulaire sur papier qu'il faut remplir. Par exemple pour mon forfait de téléphone, l'employé prenait mes info sur papier. Pourquoi pas directement sur ordinateur ?

Niijima

Niijima est une île beaucoup plus grande que Shikinejima. Il y a même un aéroport (tout petit).

Vu le relief, on s'est dit qu'il était préférable de louer une voiture pour visiter l'île. Et c'était une bonne décision. On est allé en haut des 2 "montagnes" pour avoir une très belle vue.

On a aussi fait les plages du nord de l'île. Il n'y avait absolument personne. Comme une île privée ;)


L'hôtel est du même style, typiquement japonais avec le petit-déjeuner le dîner incluse. J'ai mangé beaucoup de poisson pendant ces 4 jours!


Je pense que c'était le bon moment pour y aller, car c'était tranquille. Pas beaucoup de monde sur les plages, sur les routes et les boutiques.

On a fait plusieurs plages. Sur la côte Est de l'île, on ne peut pas se baigner à cause des vagues, par contre c'est bon pour les surfeurs. Sur la côte Ouest, peu de vagues et peu de poissons malheureusement. Mais la couleur de l'eau est très belle!

Il y aussi un onsen (gratuit) extérieur ouvert 24h. C'est vraiment sympa, surtout quand on y est allé le soir, on pouvait voir les étoiles et aussi les éclairs (certainement en direction de Tokyo).

Niijima est une île réputée pour le type de pierre qu'on peut trouver qu'à deux endroits dans le monde (l'autre endroit est en Italie). Beaucoup de maisons sont faites de cette brique.

 Il y a le musée du verre qui est petit mais sympa. On a acheté une pomme, attention de ne pas la croquer! Pas parce qu'elle est empoisonnée, mais parce qu'elle va casser les dents.


Pour le retour, on a pris le bâteau "jet". il met juste 3h. Dans ce bâteau par contre, il faut rester à sa place. Il est plus cher que le bâteau régulier (qui met 6h), mais ça vaut le coup !


Donc voilà pour nos vacances. C'était très relax, dépaysant, pas cher, pas beaucoup de monde et très beau. Il y a de fortes chances qu'on y retourne ! Peut-être une autre île dans le même coin.