vendredi 9 novembre 2007

Revolution


Hier soir, séchage de cours pour aller voir un match de foot : New England Revolution vs Chicago Fire. C'était la finale de la division Est. Revolution a gagné 1-0 sur une bicyclette.


Ils vont joué la grande finale le 18 contre le vainqueur du match : Houston - Dallas qui aura lieu ce samedi.
Parlons un peu du niveau de jeu. Je peux constater une différence avec le niveau européen. Les joueurs sont fort mais je les trouve moins physique et moins technique. Il faut dire aussi que les 2 équipes jouaient très défensif (et il faisait super froid). J'ai pu voir un peu de construction de jeu mais sans être impressionné.
Maintenant il faisait trop froid, c'est finit les grosses chaleurs... de plus il fait nuit à partir de 17h.
Le match se déroulait au Gillette Stadium, il se trouve à 50 minutes de Boston. Capacité 69 000 places assises. C'est là où se déroule les match de football américain. Hier soir, on devait être 2 000 personnes. Le "soccer" c'est vraiment pas populaire. Tant dis que tous les billets pour la saison de l'équipe de foot US sont vendus. Dans le stade il y a plein de petits restaurants, dont un McDonald (oh quelle surprise) et un menu cheeseburger coûte 8,50$. Trop reuch.
Ah oui, lorsque le gardien adverse s'apprête à faire un 6 mètres, en France on cri : ooooooooh hisse e****lé, ta mère est une s***pe, ton père est un **. Sur le même air, ici ils crient : ooooooh you suck! J'ai trouvé sa sympa.






video

Sinon j'ai toujours plein de devoirs (c'est plus une surprise), ce weekend je n'ai pas de visite de prévu. Par contre samedi soir c'est l'anniversaire d'un gars du foot, et ça devrait être chaud, je n'en dis pas plus pour le moment mais j'espère que j'aurai des bonnes photos et vidéos krr krr krr
Lundi qui arrive c'est férié, c'est le Veteran's Day :)
Il me reste plus que 5 semaines de cours + 1 semaine d'examen. Ça va passer trop vite, obliger.

lundi 5 novembre 2007

Montreal

Le weekend passé je suis retourné à Montréal. Pourquoi? Car j'ai trouvé un appartement et je voulais le visiter ainsi que de voir les probables futurs colocataires.
J'ai trouvé sur craigslist un "rideshare". Cela m'a coûté seulement 55$, contrairement au 160$ en bus. Donc c'est vachement économique! Dans la voiture j'étais avec 3 autres filles (une de Calgary, une française et une k1ri). C'est la première fois que je les rencontrais. Tout c'est bien passé sauf que... bon je veux pas critiquer les filles au volant ... ba si je vais le faire. Tain laisse tombé, la fille de Calgary et la française avaient trop du mal. Trop relou, j'avais la tête qui tournait tellement j'en pouvais plus. Seulement c'est 2 filles ont conduit à cause de l'assurance. Mais attend, si tu crois que c'est tout... on a loupé la sortie et ça nous à coûté 2 heures... Et dire que la française disait qu'elle était un super co-pilote. Départ vers 16h45 de Boston, arrivé vers 1h du mat'.
Je me couche vers 2h du matin le temps de discuter avec Chapyn puis je me lève tout chaud pour aller à l'entraînement de foot de l'équipe de foot de l'ETS. Et ba tien, dans le dents Alex, car il n'y avait pas d'entraînement. Trop vener... L'après-midi je suis allé voir l'appartement.
L'appartement est vraiment bien, propre, grande chambre, petite cuisine et salle de bain. Il est directement au centre-ville et pas cher. J'ai discuté un peu avec les colocataires. Maintenant j'attends leurs réponse. Dans le cas d'une réponse négative (ce que je n'espère pas), mon plan B c'est d'aller dans les résidences de l'ETS.
Ensuite le reste du weekend, je suis allé au resto + boite + voir amis.
Je suis parti de Montréal lundi matin à 9h15. Arrivé à Boston à 15h. Cours à 17h30... Trop fatigué...
Enfin voilà, c'était vite fait un résumé.
Donc j'attends la réponse pour l'apparte avec impatience.

Jeudi après-midi l'équipe de foot fait un match de volley contre l'équipe féminine de volley. Ça va être drôle. Demain (mardi) on va s'entraîner.
Jeudi soir je devrais aller voir l'équipe de foot de la Nouvelle-Angleterre jouer. Je ferai des photos.
Normalement le vendredi 14 je devrais voir les Celtics jouer! Cool!