samedi 29 septembre 2007

Foot toujours

Aujourd'hui on avait un match contre UMass Dartmouth. En bus on a du mettre 1h15 pour y aller. On a gagné 1-0. On a marqué à 15 minutes de la fin du match. C'était vraiment tendu car leur formation était 3-4-3 (assez offensif). J'ai joué tout le match (comme les 2 derniers matchs) arrière gauche.
À la fin du match, les parents d'un joueur nous on donné des canettes, des sandwichs et des pommes. Sympa!



Mardi passé on a joué contre Salem state college. Une excellente équipe. On a gagné 2-1, par un hold-up. On ouvre le score à 25 min du jeu. Puis 2 avant la mi-temps ils égalisent. Durant toute la deuxième on subit leur offensive et à 56 sec de jeu, on marque un deuxième but. Ils avaient un petit numéro, un japonais, trop fort et trop rapide.


Demain je vais aller à Harvard voir Anton ;) Je vais essayer de prendre quelques photos de cette université connu internationalement.

jeudi 27 septembre 2007

Match de foot

Comment se passe un match de foot ici?
Tout d'abord, si on ne joue pas chez nous. On se change quand même dans nos vestiaires puis on y va en bus. Arrivée à destination on ne va pas dans les vestiaires, on commence direct à s'échauffer. Le coach nous fait un briefing dans le bus. Après le match, on ne va toujours pas dans les vestiaires, on file direct dans le bus et retour à l'université. C'est relou de faire le trajet en bus sans avoir pris de douche. Et on reçoit 8$ ou 12$. Parfois, sur le chemin du retour on s'arrête vite fait pour manger.
Lorsqu'on joue chez nous on sort des vestiaires 40 minutes avant le début du match et on s'échauffe. Ensuite, on se regroupe et on s'encourage. Genre "win at 3! 1, 2 3 WIN!" ou la même chose avec "UMB at 3". Puis on forme 2 lignes, les personnes l'une en face de l'autre. Et il y a un mec qui annonce au micro la ville d'origine, le numéro, l'année d'étude (freshman, junior...) et le nom des joueurs un par un. Et le joueur part en courant au milieu des 2 lignes en tapant dans les mains des coéquipiers puis il va serrer la main de l'entraîneur adverse puis des arbitres. Ça, c'est juste pour les stars (ou starters, les 11 titulaires). Une fois que c'est fait pour les 2 équipes, tout le monde se tourne vers le drapeau américain et il y a l'hymne. Ensuite on se regroupe tous et on s'encourage encore. Puis les 11 vont sur le terrain et s'encouragent encore "win at 3". Puis le match débute. À la fin du match, les 2 équipes se mettent en ligne puis se sert la main.
Je pense qu'en moyenne il y a 20 à 30 personnes qui assistent aux matchs. Malheureusement on n'a pas de pum pum girl.

Concernant les vestiaires, on a nos propres vestiaires. Donc on peut laisser nos affaires à l'intérieur. On a même notre nom au dessus de chaque case (je prendrais une photo plus tard). C'est l'université qui se charge de faire notre lessive :) Tranquille ça!
Il y a une infirmerie avec 3 ou 4 personnes pour s'occuper de nous (bandage, massage, étirements, etc).

Mon prochain post sera sur la croisière que j'ai fait lundi passé!

Croisière

Alors lundi passé était la dernière chance pour faire la croisière organisée par l'école (gratuit pour les étudiants). Donc j'ai sauté sur l'occasion. Voici une petite carte, le point de départ est mon école, qui est tout en bas.


La croisière a duré 1h40. Il y avait un beau ciel bleu et la mer était calme (lol normal).
Voici tout d'abord le Fort indépendance. C'est un monument historique qu'on peut visiter, chose que je devrais faire avec un colocataire prochainement.


Vues de mon université.


Vues de Boston


Voilà un bon gros bateau de croisière. Ça donne envie de voyager.


video



video

Prochain post, je vais parler des équipes de Boston (football, hockey, baseball...)

dimanche 23 septembre 2007

Pas d'Internet

Depuis plusieurs jours déjà, je n'ai plus d'Internet chez moi (trop relou).
Je devrais avoir Internet jeudi. D'ici là, il n'y aura pas de nouveaux posts :(
Samedi on a joué (on a perdu 2-1), mais j'ai joué tout le match :) Arrière gauche. Je ferai un post sur l'équipe et sur le déroulement de l'avant match et tout.
Et je ferai un autre post sur les équipes de Boston (basket, foot us, foot, etc.). Je vais essayer d'aller un voir un match de foot mais c'est pas sûr.
Je ferai aussi un post sur l'histoire de notre apparte et des gens qui l'occupaient.

Bonne semaine