vendredi 12 octobre 2012

Mariage japonais

Dimanche passé, je suis allé à un mariage à la japonaise d'un Français et d'une Japonaise.
Le mariage se passe dans un sanctuaire et les mariés portent des habits spéciaux.
La mariée est toujours en blanc.

Le déroulement est le suivant. Les invités arrivent et attendent dans une pièce avec tables, chaises et petit bar. Ensuite les invités sortent et s'alignent devant l'entrée du temple. Le cortège des mariés est composé de musiciens et de moines. Ils marchent lentement jusqu'à l'intérieur du temple. Ensuite nous les suivons à notre tour à l'intérieur.
Là se déroule une petite cérémonie de 15min environ.



Et après les invités retournent au petit bar pour 30minutes, le temps que la mariés prennent des photos devant le sanctuaire. Ensuite, on entre dans la salle de réception pour manger et les mariés nous rejoignent.

Là, c'est la course. On mange, mais les plats nous sont servis à une allure folle. Pas le temps de finir un plat, qu'un autre arrive! La nourriture est typiquement japonaise (et est très bonne).





Les mariés nous montrent leur video avec leur photos, et les ami(e)s prochent font des discours.
Arrivé au sanctuaire à 15h et reparti à 19h (19h30).

Ensuite c'est l'après-fête. Les gens se sont rejoints dans un restaurant-bar pour boire et manger.

La coutume pour le cadeau est de donner environ 300euro par personne aux mariés. C'est surtout pour couvrir les frais, car apparemment pour faire un mariage dans un sanctuaire, il faut payé 20,000euro minimum!

Akihabara

Je suis allé à Akihabara pour acheter une bonbonne d'air comprimé pour dépoussiérer le pc.
Akihabara c'est le quartier des geeks. Plein de magasins de manga, figurines, pc, etc.

Je suis paumé niveau manga mais j'aime bien aller dans les magasins d'ordinateur. En général les prix au Japon sur le matériel informatique est 10-15euro moins cher (le taux de change n'est pas très bon).



Je trouve qu'il y a des magasins qui en font un peu trop pour attirer les clients. En sachant que ce magasin est sur le boulevard principal et qu'il y a pas mal de jeunes qui passent devant.



Au Japon, les fans de manga n'hésite pas à afficher leur passion sur leur voiture.

Il y aussi des maid café. C'est des café où les filles sont habillées en servante et qui parlent au client comme si c'était le roi. Les Japonais (hommes) adorent ça. J'y suis allé 2 fois (il y a 3 ans). C'est sympa de découvrir, mais sans plus. Ci-dessous une maid qui essaye de récupérer des clients. Il y en a plein dans la rue qui font ça.


Et maintenant, la surprise! La photo de Céline Dion! ahah En fait elle a récemment fait une publicité pour ce magasin.

Et c'est devenu une tradition, après chaque escapade dans ce quartier, je mange au restaurant Sukiya et je commande ce plat: du riz, du boeuf et 3 fromages.