vendredi 17 juillet 2009

chikan

Alors aujourd'hui j'ai assiste à une scène plutôt exceptionnelle.
Tout d'abord, je commence le taff à 8h au lieu de 9h (première fois que ça m'arrive), ensuite une fois arrive à ma station, au lieu de prendre ma sortie habituelle, je décide de prendre une autre sortie ce qui me fera marcher un peu plus longtemps (mais c'est pas grave car j'ai de l'avance). Et ensuite, en marchant en direction de mon travail, en passant devant ma sortie habituelle, je vois un homme et une femme se bousculer.
Ma première réaction: un couple qui s'amuse. Mais non, car ça dure quelques secondes puis le mec part en courant... la femme à ses trousses! Ça c'est pas normal.
Puis se sont d'autres hommes qui travaillent à l'entrée des chantiers qui ont stoppé le malfrat. Et quelques secondes plus tard, un policier est arrivé. Dans le coin, il y a des policiers un peu partout car il y a le gouvernement.
Donc le malfrat se fait arrêté mais sans violence, et le malfrat n'essaye même pas de se débattre pour prendre la fuite.
J'imagine la même scène à Montréal, je pense que le gars se serait fait plaquer au sol avec le genou bien enfonce dans le dos. Mais pas au Japon, ils sont plus cool apparemment.

Mes remarques sur la scène:
-les flics pas violent
-la femme ne s'est pas laissé faire (ne pas croire que les Japonaises sont toutes timides)
-d'apparence, le mec avait l'air normal. La femme aussi.
-la vieille coincidence pour que j'assiste à la scène

*chikan, c'est un mec qui pelote les nanas dans le train (entre autres)