vendredi 26 octobre 2007

Fenway Park


Hier soir, après mon exam (bof) et mon cours je suis allé à Fenway Park avec mon colloc. Qu'est-ce que Fenway Park? Au début je pensais c'était le nom d'une station de métro, mais non, malheureux! C'est le nom du stage où joue les Red Sox. La honte pour celui qui ne sait pas ça.
En ce moment c'est les World Series (un peu comme la champion's league) je dirais. Voilà la planification. Donc les gens sont vraiment chaud bouillant.
Évidemment il y avait beaucoup de monde et beaucoup de gens bourré lol. D'ailleurs la première chose que j'ai vu arrivé au stade, c'est 4 flics en train d'arrêter un mec.
J'ai pu prendre quelques photos. Voici tout d'abord une photo trop bien, pas par sa qualité mais plutôt pour montrer la dévotion des gens de Boston pour leur équipe :


Je trouve que c'est formidable. Allumer seulement certaines pièces de l'immeuble pour former "GO SOX". Vraiment excellent.


Ci-dessous, c'est la rue menant vers le stade. Le stade se trouve juste derrière. Aux alentours du stade il y a plein de bars, plein de magasins de souvenirs et plein de stand qui vend des hot-dogs. Et le prix d'un hot-dog? 5$ (bim dans ta face). Ça fait cher. Mon colloc pense que c'est les meilleurs hot-dogs et il m'en offert un (sympa le gars). Effectivement il était bon.





J'avoue être surpris de la qualité des photos. Je pensais pas qu'elles allaient être aussi lumineuse. Mon KodakDX3600 en a encore dans le ventre. En 7 ans, j'ai pris 4800 photos. Ce qui fait environ 2 photos par jour. Pas mal hein!
Aujourd'hui, il y a "walk against war". C'est une marche crée dans les année 60 ou 70 par les étudiants. Durant la journée (durant les cours), les étudiants se lèvent, quittent le cours et vont protester en marchant. Et bien aujourd'hui c'est ça. Mon colloc (le même) fait parti du groupe qui s'occupe de ça dans notre école. Je vais aller le rejoindre et prendre quelques photos. Le plan c'est simple, réunion à 11h à l'école, discours pendant 1h, puis ensuite on va au Boston Commons (le parc, rappelle-toi j'en avais parlé) et là, à mon avis il y aura des milliers d'étudiants.
Ce weekend, j'ai un devoir (8 à 12 pages) à faire sur les problèmes d'éthiques en informatique, un devoir à finir et un autre à commencer... Samedi, c'est le dernier match de foot de la saison (snif). Dimanche je vais aller à Harvard.

dimanche 21 octobre 2007

Carson beach


Aujourd'hui il fait super beau, aucun nuage en perspective et une température de 23 degrés. J'ai énormément de travaux à faire, mais Nelia m'a dit que je devrais prendre l'air. Alors bon, je me suis dit pourquoi pas. Donc je suis parti à la plage qui se trouve à 15 minutes de marche de chez moi : Carson beach.
Donc j'y suis allé tranquillement avec mon appareil photo. Il y avait quasiment personne (10 personnes max) mais je me demande bien comment c'est durant l'été. La plage n'est pas très large mais assez longue. Juste à côté de la plage il y a l'eau (ok) mais de l'autre côté il y a un très grand parc avec un terrain synthétique de football US et plusieurs terrains de baseball, foot, etc. Je me dis bien que si le weekend prochain il fait aussi beau, j'irai faire une sieste au soleil!






Et voici une petite dédicasse pour mon fidèle lecteur (krr krr krr)

video

Sinon, juste pour parler un peu de comment se passe un weekend à la maison. Durant les weekends je suis vraiment tranquille car 2 collocs vont chez leurs parents ou chez leurs copines et l'autre colloc n'est jamais là. Enfin, parfois il passe vite fait pour prendre une douche, manger un bol de céréale et repart. lol je me demande où il dort parfois. Donc je suis quasiment toujours seul. Au moins je suis tranquille pour faire mes devoirs, car effectivement je suis surchargé de devoirs, donc pas trop le temps de m'amuser durant la journée. La saison de foot se finit samedi prochain, donc j'aurai plus de temps à consacrer à mes devoirs durant la semaine ce qui me libérera mes weekends (j'espère!).
Dimanche prochain je retourne à Harvard! Assurément. En ce moment j'ai pas le temps car je dois finir un devoir pour demain et c'est la semaine des intra. Donc faut bosser, mais après ça je serai plus relax.
Ça fait 8 semaines que je suis ici. Le 28 octobre précisément, ça fera 2 mois! Ce qui représente la moitié de mon séjour! Truc de fou.