samedi 22 décembre 2007

Museum of Fine Arts + départ

Hier, vendredi, je suis allé au musée des beaux arts. Il est grand et ils sont en train de faire des travaux pour l'agrandir encore. Il y a plein thèmes différents sur le Japon, Chine, USA, Égypte, Europe, des expositions temporaires, etc. J'ai passé 2h30-3h à faire le tour, après 30 minutes, j'ai arrêté de lire les petites fiches descriptives car sinon j'aurai mis 8h à tout voir. Il y a une belle galerie avec plein de tableau (trop bête, j'ai pas pris de photo...), un jardin japonais (fermé durant l'hiver), des meubles, de la poterie, des momies, des bijoux, des kimonos, des statues, etc, etc.
Au début j'étais pas trop chaud pour le faire, mais en fin de compte je suis heureux d'y être allé.






Et pour compléter la boucle, lorsque j'étais arrivé ici pour la première fois, j'avais marché du centre-ville au centre HYNES en passant par les parcs. Et bien hier j'ai fait le chemin inverse. En chemin, je regardais pour une dernière fois les fameux appartements en briques rouges, les parcs, les statues, les buildings, les magasins, etc.
Ce matin j'ai fait mes valises, tain j'ai plein de choses! Mon père devrait arriver vers 14h, on charge la voiture puis on va dans un hôtel pour la nuit, et demain on va à Ottawa.

Donc voilà, mon aventure à Boston s'arrête là. J'ai passé 4 excellents mois, surtout les 2 premiers mois quand je jouai au foot tous les jours! Je vais en garder plein de bons souvenirs. J'ai appris pas mal de choses au niveau informatique. Pour mon anglais, je ne pense pas avoir amélioré mon expression oral, mais je pense avoir gagné en vocabulaire et compréhension. Je me demande si ça va me faire bizarre de retourner à l'école à l'ETS et d'entendre le prof parler français.

Maintenant c'est le temps de dire au revoir Boston!


jeudi 20 décembre 2007

Aquarium + Mass State House

Quelle journée! Aujourd'hui j'ai visité l'aquarium et la Mass State House.
Tout d'abord l'aquarium, qui m'a pris 2h30 à visiter. C'était bien! Il y a plein plein plein de poissons, des méduses, des crustacés, des pingouins, etc. Au milieu il y a un grand aquarium qui fait 10 mètres de haut (p-e) avec plein de poissons en tout genre dedans, dont 2 requins et 1 tortue qui a 70 ans et qui pèse 200lbs (je sais pas en kg). Il y avait même un atelier où on pouvait toucher certains fruits de mer et étoiles de mer.
Voici quelques photos et vidéos:



Il y a 1 chance sur 5 millions d'obtenir un blue lobster! Et 1 sur 30 millions pour un blanc.






video


video

Après ça, je suis allé à la Mass State House, c'est un bâtiment qui abrite le sénat et tout. C'est vraiment beau à l'intérieur. Et quand on croise certaine personne on sent qu'elles ont de la tune. Le toit est en or! Dans la grande salle du sénat, il y a plusieurs bustes de personnes importantes donc un seul étranger, un Français: Lafayette.
Voici les photos :

(photo extérieur que j'ai prise en Septembre)









Demain, je vais allé visiter le musée des beaux arts et me balader pour la dernière fois au centre-ville... c'est triste....

mercredi 19 décembre 2007

JFK Museum

Aujourd'hui est un jour important, car c'est à 14h05 très précise que j'ai remis mon dernier travail de la session! Et oui, maintenant c'est finit, complètement finit, je ne remettrai plus les pieds à UMass Boston.

Après je suis allé à The John F. Kennedy Presidential Library & Museum. C'est à 5 minutes à pied de mon école. C'est un petit musée qui parle de la vie de JFK. C'était assez rapide (1h30) mais bien intéressant, j'ai appris pas mal de truc. Le programme spatiale pour envoyer le premier américain en orbite, c'est lui. Règlement de la crise des missiles soviets à Cuba, c'est lui. Programme pour personnes mentalement handicapé, c'est lui. Et tout plein d'autres choses. De plus il avait l'air d'être un gars bien. Il était marié à Jacqueline Bouvier qui avait des racines françaises. Bref, j'aurai voté pour lui je pense.
Ce qui était bien, c'est que dans le musée il y avait quasiment personne. Au début on était 6, puis à la fin j'étais tout seul.
Voici quelques photos que j'ai prises:








Le weekend passé, je suis allé voir un match de la NBA (et ouais mec!), Celtics-Milwaukee. Et les Celtics ils déchirent en ce moment, 20 victoires, 2 défaites. En passant, dans le clip de Fatal Bazooka, fou ta cagoule, et bien il porte le survete des celtics (stou).

Demain, je vais allé à l'Aquarium et après-demain au musée des beaux arts. Je vais essayer aussi d'aller à Mass State House (genre le sénat).
La nuit de vendredi sera ma dernière nuit à mon apparte :( snif.