mardi 29 novembre 2011

Marathon Kawaguchiko

Dimanche 27 novembre, j'ai fait le marathon de Kawaguchiko. Plus précisément, j'ai fait la course de 27km. Je ne me sentais pas prêt pour 42km (ça serait pour février pour le Tokyo marathon).

Je suis arrivé samedi à Kawaguchiko, car mine de rien c'est à 3h de train environ. Note pour l'année prochaine, je devrais y aller en bus (plus rapide et moins cher) mais je dois réserver à l'avance.
Voici le centre d'information touristique avec leur "mascote" (une sorte d'elfe).
 Petite vue sur le lac.

Samedi, je suis allé chercher mon dossard. Il y avait de l'animation, des stands pour manger et pour faire les derniers achats (t-shirt, short, chaussures, casquette, boissons énergisantes, etc.). Et voici un mur où les gens pouvait écrire leurs messages d'encouragements.
 J'ai écrit quelque chose,  à toi de trouver mon message ! hehe
 J'ai dormi dans une auberge de jeunesse (K's house). C'était très propre et très bien. De plus, j'ai eu de la chance, car dans ma chambre, il y avait 3 autres personnes, et ils faisaient aussi le marathon, donc on a pu se coucher de bonne heure.

Alors que samedi c'était nuageux, dimanche était un peu plus clair. Les nuages étaient plus haut, et on pouvait voir le Mont Fuji sans problème.



 Les gens sont chauds bouillant! Le départ est à 8h, température environ 3 degrés.
 Voici le paysage qu'on pouvait voir en courant. C'était très beau et on a eu un peu de soleil. Niveau température c'était parfait. Niveau vent aussi, ca ne soufflait presque pas.


Après, 27km, 3h23, j'ai pu finir la course. J'étais très content. Je n'ai pas eu trop mal aux genoux, ce qui veut dire que je me suis bien préparé. Mais, je dois continuer si je veux faire le 42km.
J'ai vu des coureurs d'âges différents. Le plus jeune devait avoir 18-19ans, et le plus vieux dans les 65! Un moment je me suis fait doublé par une mamie, j'ai halluciné.

Ensuite, retour sur Tokyo avec un dernier au revoir au Mont Fuji !
L'année prochaine, j'espère le refaire !