samedi 1 décembre 2007

Fort indépendance

Bon, aujourd'hui je me suis bien fait avoir. Tout chaud tout flamme, je suis super motivé pour visiter Fort Indépendance, monument historique datant de 1850 environ. Grâce à ce fort, l'armée pouvait surveiller/protéger le port. Après avoir marché 1h15 avec un vent de ouf super glaciale, je me retrouve à l'entrée du fort pour constater que c'est fermé... pas cool ça. J'ai pu prendre quelques photos tout de même.





Au retour, j'ai marché un peu dans le quartier Dorchester Heights. C'est un beau quartier avec des grosses maisons (impressionnant). C'est très propre et ça m'a l'air convivial, en plus il y a la plage pas trop loin et aussi le centre-ville de Boston est à peine à 5 minutes en voitures.
Voici des photos de quelques maisons.







À Boston, il y a différents types de maisons (en briques rouge, en bois, etc.), et moi je trouve que ça fait bien. Il y a vraiment de belles maisons. Je préfère ce style là, que le style de Montréal.

Il me reste plus que 3 semaines avant de repartir!! 2 semaines de cours seulement et 1 semaine d'examen. Gars, je peux quasiment préparer mes valises tellement que le temps passe vite. Concernant le prochain post... difficile à dire. Car pour la dernière semaine de cours j'ai plein de devoirs à terminer. Donc aucune prédiction pour le moment

mardi 27 novembre 2007

Downtown (suite)

Dimanche passé j'ai fait une grande balade! J'ai marché pendant 2h30-3h. Et ça vallait le coup (sauf à la fin quand je suis arrivé au magasin et qu'il était fermé... lol). J'ai fait une petite carte pour vous montrez (ou je pourrai dire : pour te montrer Mat) où se situe les bâtiments.



Alors de gauche à droite : Fenway Park (ballpark des Red Sox), Christian Science mother church, une chapelle, Boston Public Librairy, 2 photos d'appartements.
Voici d'autres photos :








Franchement je trouve que c'est une belle ville et il y a pas mal de chose à voir! Et encore, je n'ai pas tout fait, il y a un musée des beaux arts, un musée de la science et d'autres trucs. Je vais essayer de faire un musée le weekend prochain (parmis les 2 que j'ai cité, lequel je vais visité d'après toi?)

Sinon, hier soir j'ai fait une présentation orale de 20-25minutes sur : day to day surveillance of citizens. Je pense m'en être pas trop mal tiré, les gens avaient l'air de comprendre ce que je disais et ils ont rigolé à mes 2 blagues (ouais je suis un blagueur moi). Sur le même sujet, je dois écrire 10 à 15 pages. Pour le moment j'ai fait 7 pages.

Prochain post, certainement la semaine prochaine sur le musée.

dimanche 25 novembre 2007

Downtown

Jeudi et vendredi j'ai le temps d'aller faire un tour au centre-ville et de prendre quelques photos. Le jeudi c'était Thanksgiving, et dans les rues il y avait absolument personne.



Le bâtiment en bas à gauche à l'architecture pas commune, c'est la maire.

Une petite rue du port.

Vue du centre-ville, photo prise du port.

Photo prise dans le quartier des affaires.

Le beau sapin de Noël à Quincy Market.

Quincy Market de nuit.

Mais certains diront : mais c'est quoi Quincy Market? Ba je lui répond, regarde la photo! T'es ouf toi!
Bon en fait, comme on peut voir sur la photo, c'est un batiment qui est entouré de rues piétonnes et de boutiques et de bar. À l'intérieur de cette bâtisse qui doit facilement faire 100 mètres de long, on trouve pleins de restaurants (au moins une trentaines). Vieux de 183 ans, ce bâtiment abritait à l'époque le marché et quelques restaurants. Il se trouve proche du port, et donc c'est une place où il y a toujours de l'animation. Pour plus d'informations : Wikipedia.


Quincy Market de jour.
Et voici la vidéo de la désertitude de la ville :
video

Aujourd'hui je vais retourner au centre-ville et me balader un peu. Je ferai un autre post avec les autres photos ce soir ou demain !