vendredi 24 août 2007

quelques jours à Boston

La semaine passée je suis allé à Boston pour 3 jours. Le but du voyage était de trouver un appartement. Ceci n'a pas été sans peine. En tout, j'ai visité 3 appartements. Le troisième a été le bon :)
Le premier appartement se trouve proche de la gare proche de mon école. Le quartier semble bien. Le souci c'est que c'était vraiment crade. La moquette de la chambre avait du vécu, sans parler de l'état de la salle de bain et de la cuisine, c'était pas très accueillant. De plus les colocataires étaient tous âgés (de 33 ans à 45 ans).
La deuxième chambre que j'ai visité était niquel. Très propre, un beau lit deux places, beau bureau, belle commode. La maison était bien. Le seul inconvénient était le quartier. La maison était un peu plus en banlieue et il y avait pas mal de 50cents. Direct, tout le monde me matais. Et puis c'était un peu loin.
La troisième chambre, et dernière que j'ai visité, était bien. L'appartement n'est pas un modèle de propreté mais c'est vivable. La chambre est petite, faut que je rachète un matelas, mais à part de ça c'est cool. De plus le quartier semble correct et ce n'est pas trop loin de mon université (15min environ). Donc j'ai signé pour 4 mois.

J'ai visité un peu mon université, elle à l'air bien! En plus elle se trouve au bord de l'océan atlantique. Il y a un port de plaisance avec plein de petits bateaux, c'est sympathique. Le souci que j'ai eu (et oui car il y a toujours des soucis), c'est au moment de mon inscription. Pour m'inscrire aux cours il faut que je leur prouve que j'ai les pré requis. Genre ils auraient pu me le dire avant. Donc je n'ai pas pu m'inscrire. Et là, je me bats avec mes profs pour qu'ils m'acceptent dans leurs cours.
De plus, il y a un formulaire d'immunisation à remplir. Un formulaire comme quoi je suis bien vacciné contre la rougeole, rubéole, hépatite B et tétanos. J'ai réussi à trouver mon carnet de santé avec cette information, aujourd'hui je vais leur faxer (normalement, ça aurait du être fait 3 semaines au paravent).

Sinon, j'ai pu visiter un petit peu la ville, ça m'a l'air d'être sympa, surtout au niveau du centre ville, proche du port. Et il y a un grand parc bien fleuri. J'espère faire de belles photos que je publierai ici.

Je pars pour Boston le 28 août. La journée des nouveaux est le 30.
Prochain post, lorsque je serai dans ma nouvelle chambre à Boston!

Aucun commentaire: