mardi 11 décembre 2007

museum of science

Au début je voulais aller au musée de la science samedi, mais après conversation avec mon colocataire, j'ai décidé d'y aller le lundi. Il m'a dit qu'il y aurait plein de monde durant le weekend.
J'arrive au musée vers 10h et j'en repars à 16h30. J'y ai passé beaucoup de temps, mais il m'aurait fallu encore plus de temps! Il y a des activités que j'ai pas faites et certains endroits que j'ai fais rapidement.
J'ai fait différentes activités comme le cinéma en 3D sur le soleil. C'était pas top top... mais bon.
Ensuite j'ai assisté à une représentation de "mind games & optical illusions". C'était bien! Voici une histoire vraie drôle. Notre oreille peut entendre des sons allant de 20Hz à 18000Hz. Plus on vieillit plus cette plage diminue. Un commerçant en Nouvelle Zélande ne voulaient pas avoir d'adolescent au tour de son magasin. Pour cela, il faisait joué un son (entre 17KHz et 18Khz) pour embêter les jeunes mais pas les adultes. Une autre histoire, les jeunes utilisent des sons à hautes fréquences comme sonnerie de cellulaire, comme ça leur prof ne peuvent pas entendre.

J'ai assisté à une autre présentation, à propos de l'électricité. Le mec il a fait une expérience de fou (enfin pas très fou, mais je ne l'aurai jamais cru si je l'avais pas vu). Il y a 2 énormes générateur de Van de Graaf. Le gars il monte dans une cage en fer. Puis on voit bien les éclairs allant du générateur à la cage et le gars ne reçoit aucune décharge. Et attends Fernand! Il y a un éclair qui apparait pendant plusieurs longtemps allant du générateur à la cage, et le gars pose son doigt à cette endroit, il touche ensuite avec une fourchette.... Et ba rien! Il a reçu aucun décharge. Trop surprenant! Et c'est pas ce même principe que l'on est en sécurité dans une voiture lors d'orages. J'ai une vidéo de ça, mais il faisait sombre, je sais pas si on va bien voir.

Ensuite j'ai fait une autre présentation sur les sources d'énergies. Savais-tu qu'aux États-Unis la principale source d'énergie est le charbon (40%, nucléaire 20%, et les autres je sais plus). C'est super polluant comme truc ça! Ça fait 40 ans qu'il n'y a eu aucune grande réforme sur ce point là, mais il devrait y avoir du changement bientôt. Il faut savoir qu'1 gramme d'uranium produit au tant d'électricité que 32 tonnes de charbons.

Il y avait une section sur les ordinateurs, les mathématiques, les rayons X, les modèles (prototype et tout), les bateaux, la lumière, le corps humain, les animaux, les dinosaures, etc.
Tout était très intéressant!
Voici quelques photos:










Voici la vidéo, il faut pencher la tête sur le côté, et donc ce qu'on voit en premier plan c'est la cage dans laquelle se trouve le mec, et derrière lui c'est les 2 gros générateurs:



Et là c'est la vidéo du chien qui m'écoute pas. Tain plus de respect de nos jours...




Je ne sais pas quand j'écrirai le prochain post, peut-être ce weekend si on arrive à avoir des billets pour voir les Celtics jouer! Ça serait béon de voir un match de la NBA!
Sinon je ferai un bilan de mes cours, mes impressions, ce que j'ai appris et tout. Genre un de mes profs à dit 33 fois "so on" en une heure!
Sinon il ne me reste plus 12 jours avant de partir! Wow! Il me reste encore des trucs à visiter: Library JFK, l'aquarium, le musée des beaux arts (p-e), etc. J'espère avoir le temps. Et finalement je n'irai pas à NYC car je veux faire les activités à Boston.

2 commentaires:

Matthieu z a dit...

Tin mec, super intéressant, vraiment. Trop drole le cool des bière dans le fridge(si j'ai bien compris). Par contre c'est toi qui applaudit en meme temps que le stoboscope ?? C'est pas malin.
Et le chien je l'aurais bouffer moi !
A plus

Alex a dit...

Ouais trop drôle. ce qui m'a bien fait rigoler surtout c'est le fait d'installer son bureau à l'intérieur de son ordinateur. Comme quoi la technologie a bien progressé.
Aussi on peut voir ça avec la photo des CPU et le nombrer de transistors.
D'ailleurs un mec de chez Intel a dit: en 2010 on trouvera sur le marché des ordinateurs 10 cores comme on en trouve en ce moment à 2 cores.