dimanche 10 février 2008

Review board

Aujourd'hui, c'était le jour du review board. Mais qu'est-ce donc le review board? Et bien, c'est une étape du processus de séléctions de stagiaires établie par l'AIESEC. Ok, mais qu'est-ce qu'on y fait alors? Et bien, tous les gens qui désirent partir en stage à l'étranger se réunissent (on était 25-30 personnes) et des activités de groupes sont proposées le matin, et l'après-midi c'est une entrevue personnelle.
Donc j'arrive tout chaud tout bouillant à 9h aux HEC. Je rencontre quelques personnes vite fait, ensuite on fait des activités de groupes, juste histoire de voir si tu es un gars sociale. Genre le vieux cas social qui se met dans un coin et qui écoute son IPOD, ça ne passe. Ensuite à 13h commence les entrevues individuelles. Au début je devais passer à 14h30, ensuite ils m'ont déplacé pour 15h30, et il y avait beaucoup de retard, donc je suis passé vers 16h45... vener d'attendre. L'entrevue c'est bien passé. Le genre de questions posées étaient du style : si tu arrives à l'aéroport, et personne n'est là pour t'accueillir, tu fais quoi? Si au bout de 2 mois, tu fais rien à ton stage à part servir le café, tu fais quoi?
Ensuite, le gars me dit : et si on t'offre un stage en Estonie, tu acceptes? Perso je suis grave fixé sur le Japon, donc il faudrait que l'offre de stage soit drôlement intéressante pour que j'accepte. À la fin de la rencontre le gars me dis que j'avais un bon profil et que je n'aurai pas de difficulté de trouver un stage quelque part dans le monde.
J'espère bien trouver un stage, surtout que ça m'a coûté 400$ tout de même!
Donc j'ai réussi le review board!
J'ai pas eu la réponse officielle, mais normalement c'est bon. やった!(= houra!). Un étape d'accomplie.
Donc maintenant, que se passe-t-il Benny Hill? Et bien j'attends d'avoir accès à la base de données des stages pour y jeter un coup d'œil et j'espère trouver des bons stages au Japon!

Et alors, le prochain post c'est quand? C'est quoi? Et bien le prochain post portera sur les différents types de stage offerts lorsque j'aurai accès aux stages. Si c'est dans trop longtemps, je posterai des liens sur la langue japonaise.

Aucun commentaire: