mercredi 31 janvier 2018

Galette des rois 2018

Et voici pour une nouvelle année les galettes que j'ai pu mangé!

Tout à commencé le 31 décembre. Je voulais acheter une galette à Sadaharu Aoki mais il n'y en avait déjà plus, il était 15h30... Par un grande hasard, j'ai trouvé une autre boulangerie à l'intérieur de la gare de Tokyo qui s'appelle Burdigala.  Ils font juste 10 galettes par jour, malgré cela, vers 16h, il en restait encore 9. Prix 2000yen. Elle était très bonne, par contre elle est petite. Je pouvais choisir la fève que je voulais parmis un vingtaine.



Pour la deuxième galette (6 janvier), je décide de retourner à Sadaharu Aoki, cettre fois vers 13h. Rebelotte, il n'y en a plus... Par chance, je vais chez Joel Robuchon et j'achète la dernière galette disponible. Prix 3200yen (il me semble). Cette galette était très bonne! Par contre il y a qu'une seule fève.


Pour le 11 janvier, je ne prends pas de risque et j'appelle pour réserver une galette chez Sadaharu Aoki. Quand je suis allé la cherché, il y en avait encore 2 autres de disponible. Comme chaque année, la galette était excellent. Prix 3200yen. Les fèves représentent une part de gâteau que l'on peut acheter.


En me promenant, j'aperçois un Paul, mais malheureusement il n'y a plus de galette. Je voulais en manger une alors je me dis que je devrais faire un tour chez Maison Kayser. Pas un super fan de cette galette car le dessus est trop épais. Cela dit les fèves sont belles. Prix 2376yen.





Un ami m'a parlé d'une boulangerie française proche de Toyocho, appelé Éclat des Jours. Et bien la galette était très bonne! La frangipane à une couleur marron (amende) contrairement à une couleur plus jaune pour les autres. Le dessus est aussi très bon. Prix 3200yen.



Pour 2018, il y a 2 gagnants! Sadaharu Aoki et Éclat des Jours. Les 2 galettes sont délicieuses et une belle apparence. Je suis impatient de pouvoir en manger d'autres l'année prochaine!

Il me semble que cette année, Échiré ne vendait pas de galette de rois.

Aucun commentaire: