lundi 1 janvier 2024

Galette des rois 2024

Nouvelle année, nouvelle série de Galette des rois!

Dans la rue commercante, pas loin de chez moi, j'ai pu voir une boulangerie qui commencait à vendre des galette à partir du 28 décembre. Alors, il ne m'en fallait pas plus pour commencer!


28 Décembre - Boulangerie bonheur


La galette est très jolie et elle sentait très bon lorsque je l'ai sortie du four. La frangipane est très légère et pas trop sucrée, donc très facile à déguster.

Prix: 2700 yen




3 Janvier - Pierre Hermé

Très bonne galette de Pierre Hermé. Le prix est un peu plus cher, mais la galette est excellente.
Il y avait une version avec pistache, mais je n'ai pas goûté.

Prix: 4100yen
Diamètre: 17cm
Hauteur: 3.5cm






7 Janvier Boulangerie des Anges

Bien y être allé de bonheur, il n'y avait plus de galette des rois normales, alors j'ai pris une au chocolat.
La galette était très bonne et se mange facilement.

Prix: 2400yen
Diamètre : 17cm





11 Janvier Sadaharu Aoki

Comme chaque année, la galette est excellente, aussi bien la frangipane que le dessus. Un vrai régale!
Elle est un peu petite malheureusement.

Prix:
Diamètre : 15cm



12 Janvier Donq

Un collègue a très gentiment ramené une galette des rois au travail qu'on a pu déguster après un meeting.
La frangipane est très bonne, par contre j'ai moins aimé le dessus car ça collait aux dents. J'ai été chanceux et j'ai eu la fève.

Prix: 2916yen
Diamètre : ~18cm




13 Janvier Le Coin Vert

Première fois que je vais dans cette boulangerie française vers Iidabashi.
La galette est très chère.

Prix: 4500yen + 220yen pour la fève 
Diamètre :

Aucun commentaire: