jeudi 19 avril 2007

Séance d'info pré-depart

Boudiou, plus tôt que prévu voilà que j'ai reçu un email m'indiquant que la séance d'informations pré-départ aller se faire mercredi 2 mai de 17h à 19h. Je pense que ça sera utilise, surtout qu'ils vont parler de la bourse qu'on va recevoir.
La bourse n'est pas à la base de ma motivation pour étudier à l'étranger, mais c'est une aide grandement acceptée, car le logement aux états-unis d'Amérique n'est pas donné.
Par exemple, je viens de voir qu'à Boston, il n'y a pas de résidence... donc il faut se trouver un appartement dans la ville.
Enfin bon, je ferai un petit récapitulatif des 2 universités avant de prendre ma décision.

Et aussi, j'ai reçu la réponse de Boston assez rapidement, car il y avait une réunion CREPUQ-NEBHE (NEBHE c'est le regroupement des universités de nouvel-angleterre) et donc les gens de la CREPUQ ont donné mon dossier en main propre aux américains.

Ah oui, il y a un mec de San Francisco qui est OP pour faire un échange français/anglais. Je vais le rencontrer samedi. J'espère que se sera sérieux et qu'on va apprendre beaucoup.

Aucun commentaire: