jeudi 30 août 2007

Journée des étudiants internationales + foot

Aujourd'hui fut une bonne journée. Déjà il fait trop beau et trop chaud, laisse tombé.
Ce matin j'arrive vers 9h15 au meeting. Je m'installe à une table de 9 personnes (je pense). Sur les 9, on est 3 gars. Sur les 9 on est 2 blancs, le reste c'est des asiatiques. En tout, dans la salle on devait être 120, et je dirais facilement que plus de 60% étaient des asiatiques. Truc de fou. On est 4 du Québec et je pense 0 de France. À ma table il y avait : canado-italien, thaïlandaise, philippine, chinoise, koréene et bahamas.
J'ai rencontré aussi des shleus. Ils sont sympathiques.
Après le meeting, on a fait le tour du campus. C'est grand mais pas impressionnant. On a vu la bibliothèque, la salle de sport (pas si grande) et des salles de cours. En passant dans les couloirs, qu'est-ce que j'ai vu? J'ai vu l'équipe de foot qui s'entraînait. Donc j'étais impatient de finir la visite pour aller les voir jouer. Ce que j'ai pu faire.
Donc à propos de l'équipe : ça va, mais ils ne sont pas impressionnant. Je dis ça parce que je les observe, après je dis pas que j'aurai mieux fait. Après le match je vais voir le coach et je lui demande si je peux jouer. Il me demande des infos sur ma grande carrière de footballeur puis il me dit ok il va me tester. Donc je suis super content.
Truc de fou : il s'entraîne 2 heures pas jour (sauf le dimanche, 15h-17h) et parfois même 2 fois par jour. C'est intense leur truc! Donc je pense que serai assez occupé ici. Si j'avais su j'aurai pris plus de maillots et de chaussettes de foot lol. Si je peux, je vais faire mon premier entraînement lundi prochain à 8h30. Faut que je m'achète des pompes!
Demain je dois aller passer un examen pour faire partie de l'équipe de foot. Ils vont regarder mon coeur et tout, un truc tout con. Ensuite je vais aller courir au gym pour ne pas être trop à l'ouest lundi.

Des states sur l'école :
12500 étudiants.
9000 undergraduate
3500 graduate
60% de meuf
âge moyen : 27

Voilà. Prochain post, certainement demain soir.

Aucun commentaire: