jeudi 13 septembre 2007

NCAA - National Collegiate Athletic Association

Mais qu'est-ce que la NCAA?
Et bien disons que c'est une organisation qui s'occupe des championnats universitaires, tout sport compris. Actuellement ils s'occupent de 88 championnat dans 23 sports (foot, football américain, baseball, basketball, etc.). Plus de 40 000 étudiants participent aux championnats. Je pense que ça existe depuis 1921 (mais je ne suis pas sûr).
Concernant le foot, il existe 3 divisions (I, II, III). Comme dans les autres sports. La division la plus forte est la I.
Et nous on joue dans la division III... Honnêtement les équipes qu'on a affronté ne m'ont pas encore impressionné. Par contre. samedi on est sensé jouer contre une excellente équipe.

Voici quelques équipes dans les 3 divisions.
Division I : Boston University, University at Buffalo, University of California (Los Angeles), Harvard University, University of New Mexico, Philadelphia University...
Division II : University of California (San Diego), Concordia College (New York), Queens College (New York), Seattle University...
Division III : UMASS Boston, University of California (Santa Cruz), City College of New York, Concordia University Chicago, LeTourneau University, MIT, New York University...

En tout, il y a des centaines d'universités (vite fait, je dirais entre 200 et 300).

Voici le lien vers le site officiel : http://www.ncaa.org/wps/portal



Voici un lien vers le site du département de sport de mon université : http://www.athletics.umb.edu/

2 commentaires:

Matthieu z a dit...

Donc si je comprend bien tu sera amener à être en déplacement pour aller chez chez l'adversaire???

Alex a dit...

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question.
Comme dans tous les championnats il y a des matchs chez soit et des matchs chez les autres.
Jeudi passé on a joué chez nous (à mon université), et aujourd'hui on va jouer en Rhode Island.