dimanche 24 août 2008

Annulation du billet d'avion

Quel rebondissement! Je n'ai toujours pas reçu le CoE (certificat of Eligibility), donc je vais être contraint d'annuler le billet d'avion. Je ne peux pas repousser la date de départ, car je ne sais pas quand je vais recevoir le visa, au risque d'avoir a repousser la date plusieurs fois (pas cool).

Donc je vais voir à l'agence de voyage (la meuf n'est pas très aimable) et elle me dit qu'ils me rembourseront 1100$ (prix du billet 1400$). Sauf si je l'annule pour une raison valable : malade, blessé, grossesse, décès, etc.
Un collègue du bureau m'a dit qu'il est possible d'annuler le billet mais de garder 100% du montant en crédit. En crédit, j'entends par la comme une carte cadeau. Ce qui me parait très bien.
Lundi je vais appeler Air Canada (pour éviter de passer par l'agence) afin de me renseigner là-dessus.

La meuf qui s'occupe de mon dossier au Japon ne m'a pas donné de nouvelle pendant 1 mois environ... je tiens à le mentionner. Trop relou.

Quelles sont les conséquences de mon changement de dates :
-il va falloir je trouve où loger à partir du 1er septembre. Je ne peux pas rester où je suis.
-prévenir l'employeur que je serais en retard.
-ca me fait un peu plus de vacances.
-étant donné que j'ai déjà réservé la chambre à partir du 29, je vais commencer à payer sans y être

Donc voilà. Prochain post, lorsque j'aurai des nouvelles concernant le CoE !



Donc voilà, je viens d'annuler le billet ce qui annule en même temps l'assurance voyage. Donc au total j'ai perdu 255$... Sympa. Je ne suis même pas encore au Japon que je me fait déjà quéquéter (ça me rappelle NYC).

1 commentaire:

Matthieu z a dit...

ROh putain, en plus je t'envoie un mail qui remue un peu plus la merde lol.

Trop vénère pour toi mec, c'est vraiment pas cool.
T'as pas moyen de la joindre cette meuf, par téléphone, ondes radion signaux de fumé etc.?

En plus tu perd déjà de la tune à cause d'elle. Pas sympa !

Bon courage mon pote.