samedi 20 juin 2009

Opération BRS: jour 7

Et nous voilà arriver à notre dernière journée! Journée consacrée à la partie Est de Kyoto.
Première chose à faire, acheter le pass de bus (500yen), puis direction Kiyomizu-dera (attention, il faut prendre le bon bus, car on a faillit se tromper), qu'on peut traduire par temple de l'eau pure, bâti en 780, et tout récemment depuis 1994 il fait parti du patrimoine nationale de l'Unesco. Ce temple se trouve sur le bord d'une colline, et lorsqu'on voit les piliers, on se dit que ça n'a pas du être facile de le construire. A flanc de colline, il y a une belle vue sur Kyoto.
Derrière le temple, il y a un sanctuaire dédié à l'amour, et il y a un jeu sympa à faire. Il y a 2 pierres (10mètre d'écart) et il faut parcourir la distance qui les sépare les yeux fermés. Si la personne réussi, alors ça va lui porter chance en amour.
Il y a une source d'eau plus bas qui d'après les croyances à le pouvoir de guérir les gens qui la boive.
Hours: 6:00 to 18:00
Closed: No closing days
Admission: 300 yen
Temps de visite: 40min
Puis direction le prochain temple. Sur le chemin, on passe par un district appelé Higashiyama. C'est une rue commerçante, il y a plein de magasins, hôtels, restaurants, salon de thé, etc.
Puis on arrive à Kodaiji temple, construit en 1605 en mémoire de Hideyoshi (j'en ai parlé dans le post du château d'Osaka, jour 3). C'est très beau surtout qu'il y a différentes choses à voir: temple, maisons de thés, pagodes, forêt de bambous. Je le conseil fortement, les maisons de thés sont très belles. Juste à côté de ce temple, il y a une grosse statue de Kannon, mais n'y sommes pas allés.
Hours: 9:00 to 17:30 (entry until 17:00)
Closed: No closing days
Admission: 600 yen
Temps de visite: 25min
On continue notre route en direction de Yasaka shrine appelé aussi Gion shrine, car il est très proche du quartier. Deux jolies étudiantes sont venues nous voir pour nos poser des questions sur ce qu'on aimait du Japon. C'était leur devoir.
Hours: Always open
Closed: No closing days
Admission: Free
Puis on va à l'autre temple de prévu, mais en marchant on a pu voir une énorme porte en bois, c'est le temple Chion-in. C'est la plus grande porte de temple (du Japon? du monde?) en bois avec ses 24m de haut. Très impressionnant de la voir. Par peur de manque de temps nous ne sommes pas allés à l'intérieur. Mais il y aussi la plus grosse cloche du Japon à voir.
Hours: Temple grounds are always open
Closed: No closing days
Admission: Free
Temps de visite: 5min (juste regarder la porte)
Puis on mange vite fait et direction Nanzenji temple. Alors, on n'a pas tout fait, mais il y a une jardin, un musée, un très viel aqueduc et la porte à visiter. J'ai fait la porte Sanmon qui est très grande, et on a une belle vue. Puis on est allé voir l'aqueduc, qui fonctionne encore.
Temps de visite: 25min (porte+aqueduc seulement)
Hours: 8:40 to 17:00 (until 16:30 from December through February)
Closed: December 28 to 31
Admission: 500 yen (Nanzenji), 500 yen (Sanmon), 300 yen (Nanzenin)

Puis, maintenant on prend le chemin de la philosophie en références aux moines qui y viennent pour méditer. Sur le bord du chemin, il y a un canal et énormément de cerisier. Certe c'est beau, mais sans rien d'exceptionnel. Quoi que sur le chemin on a vu quelques maisons avec une étrange architecture. Mais ça doit être super joli pendant la période des cerisiers en fleurs (début avril).
Temps de marche: 1h
Longueur: 2km

Puis on arrive au dernier temple de notre voyage, Ginkakuji, alias le pavillon d'argent. Un peu déçu car il est en rénovation jusqu'au printemps 2010. Lors de sa construction, le shogun de l'époque voulait faire un temple similaire du pavillon d'or, mais seulement ça n'a pas abouti, et il n'y a même pas de feuille d'argent. Maintenant c'est juste un temple zen.
Hours: 8:30 to 17:00 (9:00 to 16:30 from December to February)
Closed: No closing days.
Admission: 500 yen
Temps de visite: 30min

Après on prend le bus en direction de Heien jingu, construit en 1895 pour les fêté les 1100 ans de Kyoto. Très grand sanctuaire et très beau (dans le sens ou ça fait récent). Et devant il y a une énorme porte.
Heian Shrine
Hours: 6:00 to 17:30 (closing time varies seasonally by half an hour)
Closed: No closing days
Admission: Free
Temps de visite: 20min

Heian Shrine Garden
Hours: 8:30 to 17:00 (closing time varies seasonally by half an hour)
Closed: No closing days
Admission: 600 yen


Ensuite, retour à la gare et on rentre à Tokyo en Shinkansen. Bien claqué de nos vacances.

Aucun commentaire: