samedi 27 août 2011

Cartes à jouer sur les châteaux

Durant le weekend à Hakone, au checkpoint (Sekicho), qui servait de contrôle pour les passant entre Tokyo et Kyoto, j'ai pu trouver un jeu de 54 cartes sur les châteaux Japonais.

Ce sont des cartes traditionnelles (de l'as jusqu'au roi). Donc on peut jouer au rami, poker et autres jeux. Et en plus, il y a de marques sur la carte (un petit icon de château d'une certaine couleur) qui permet de jouer à un jeu spécial.

Sur chaque carte, un château est présenté avec quelques informations dessus. Comme j'aime beaucoup les châteaux, je me suis dit que je devais l'acheter.
Et voici à quoi ça ressemble: Japanese Castle playing cards



Autre précision, les chiffres sont marqués en japonais. Sur la photo suivante de gauche à droite (en partant du haut) : 10 de trefles, as de pique, 10 de carreau et valet de pique.



Les cartes sont en triangle, c'est un peu bizarre, mais pas si grave que ça.

3 commentaires:

JaK a dit...

Et c'est vraiment un jeu avec ses règles, ou c'est juste des cartes avec des informations sur les châteaux ?

Alex a dit...

(je viens de modifier le post). c'est un jeu de 54 cartes avec des photos de châteaux (et des info)

BnZ a dit...

ca doit etre bien drole de faire un 8 avec ce jeu la, surtout que c est ecrit en jap :)