mardi 13 novembre 2007

mon retour

Alors les 2 derniers jours ont été riches en nouvelles. Mon retour à Montréal, ne sera pas un simple retour au quotidien car il y aura du changement.
Tout d'abord, j'ai eu la réponse pour l'appartement, et c'est oui. Je suis super content, car c'est pas cher et c'est direct au centre-ville (voir carte). De plus l'appartement est propre et j'aurai une grande chambre, je peux facilement mettre mon lit 2 places avec des meubles. Je serai avec deux colocataires anglophones (2 chawouettes). Les 2 collocs vont déménager au moins de juillet, donc il faudra que je vois si je reste ou si je trouve 2 autres personnes. Enfin c'est pas le temps d'y penser.
Le deuxième changement concerne mon taff. Je ne vais pas retourner chez Érudit à l'Université de Montréal. Je vais rejoindre un ami dans une boîte de consultant informatique au centre-ville (à 10min à pied de l'appartement). La boîte s'appelle Matricis. J'ai fait ce choix pour m'épanouir et voir autre chose. C'est quand on est jeune qu'il faut tester différents trucs pour savoir ce qu'on veut. Et je pense que c'est une bonne opportunités. La compagnie est 100% informatique avec des serveurs et tout le tralala. C'est pas comme chez Érudit où on dépend de l'UdM. Je suis persuadé que ça sera une bonne expérience.


Quand à la date de mon retour, je ne la connais pas encore. Mon dernier examen est le 18 décembre. J'aimerai bien faire un tour à New York City après. Ça reste à voir...

3 commentaires:

Matthieu z a dit...

Il y a un truc que je ne saisi pas, tu parles de rentrer à Montreal, mais tu ne dois pas faire un cursus à New mex ??

Alex a dit...

Effectivement Ronan, c'est ce qui était prévu, mais je n'aurai pas assez de cours similaires, donc je lâche l'affaire pour New Mexico.

Matthieu z a dit...

Ah ok, mais ça comment voulais tu que je le sache, tu n'as pas fais de poste là dessus.