samedi 22 décembre 2007

Museum of Fine Arts + départ

Hier, vendredi, je suis allé au musée des beaux arts. Il est grand et ils sont en train de faire des travaux pour l'agrandir encore. Il y a plein thèmes différents sur le Japon, Chine, USA, Égypte, Europe, des expositions temporaires, etc. J'ai passé 2h30-3h à faire le tour, après 30 minutes, j'ai arrêté de lire les petites fiches descriptives car sinon j'aurai mis 8h à tout voir. Il y a une belle galerie avec plein de tableau (trop bête, j'ai pas pris de photo...), un jardin japonais (fermé durant l'hiver), des meubles, de la poterie, des momies, des bijoux, des kimonos, des statues, etc, etc.
Au début j'étais pas trop chaud pour le faire, mais en fin de compte je suis heureux d'y être allé.






Et pour compléter la boucle, lorsque j'étais arrivé ici pour la première fois, j'avais marché du centre-ville au centre HYNES en passant par les parcs. Et bien hier j'ai fait le chemin inverse. En chemin, je regardais pour une dernière fois les fameux appartements en briques rouges, les parcs, les statues, les buildings, les magasins, etc.
Ce matin j'ai fait mes valises, tain j'ai plein de choses! Mon père devrait arriver vers 14h, on charge la voiture puis on va dans un hôtel pour la nuit, et demain on va à Ottawa.

Donc voilà, mon aventure à Boston s'arrête là. J'ai passé 4 excellents mois, surtout les 2 premiers mois quand je jouai au foot tous les jours! Je vais en garder plein de bons souvenirs. J'ai appris pas mal de choses au niveau informatique. Pour mon anglais, je ne pense pas avoir amélioré mon expression oral, mais je pense avoir gagné en vocabulaire et compréhension. Je me demande si ça va me faire bizarre de retourner à l'école à l'ETS et d'entendre le prof parler français.

Maintenant c'est le temps de dire au revoir Boston!


1 commentaire:

Matthieu z a dit...

Mec, ton blog il déchire ! J'ai bien aimé les dédicaces que tu m'a fait, ça fait zizir.
Je vois que tu as passé un bon momnet à Boston, c'est bon tout ça!
Moi j'ai apprécié de te lire tout les jours.
A un de ces jours mon pote !