mercredi 16 janvier 2008

Et le Japon ?

Ba ouais, et le Japon dans tout ça? Car c'est tout de même mon but ultime.

1) Et bien aujourd'hui je suis allé à l'association AIESEC pour avoir des informations. Cette association gérer par les étudiants se retrouve dans plusieurs pays (je l'avais déjà un peu expliqué avant). Et par exemple, les gens de l'association à Montréal cherche des stages à Montréal pour des gens des autres pays. Il y a bien sûr un AIESEC Japan. La semaine prochaine il devrait avoir une séance d'informations. Voilà les informations que j'ai pu récolter : au mois de février il y a un review board (et en mars aussi). C'est une convocation de tous les gens qui veulent faire un stage à l'étranger. Le matin il y a des activités, et l'après-midi c'est une entrevue. Ensuite si on est accepté on a accès à la base de données des stages.

2) Une autre possibilité pour partir en stage, c'est avec le programme COOP Japan de l'Université of British Columbia (UBC). Mais mon université n'y est pas inscrit, et pour s'inscrire il faut payer. Comme mon université c'est des racho et que pas beaucoup de monde sont intéressé par ça, et bien c'est rappé. Je sais qu'il y a un autre gars de mon université qui veut faire un stage au Japon, donc je pensais qu'on pourrai peut-être bien s'organiser pour faire de la pub et tout pour attirer plus de gens. C'est un sujet à voir.

3) Une autre possibilité c'est JETRO. Sur le site, il est dit que mon université est partenaire, mais je ne pense pas que se soit le cas. À voir aussi.

En attendant, je me suis remis au japonais. Je re-apprends les kanji que j'avais oublié lol. Et ensuite j'attaque plus la grammaire.

Voilà pour le moment. Prochain post, lorsque j'aurai plus de nouvelles sur un des trois moyens d'avoir un stage.

また ね (se prononce "mata né", qui veut dire "A+")


Aucun commentaire: