mardi 2 juin 2009

De retour

Houla, ca fait longtemps que je n'ai pas mis à jour le blog. Pourtant il se passe beaucoup de choses !
Le Japon est un pays très intéressant par sa riche histoire et sa culuture bien à part.
Il y a plusieurs idées de sujets qui me viennent à l'esprit, comme par exmeple le "job hunting", la nourriture, les gens dans le train, les gens au travail, et bien
d'autres. De plus, je voudrais parler de mon séjour, des choses étonnantes que j'ai vu ou vécu et aussi de mon voyage dans le Kansai avec mon frère.

Lorsque je lirais ce blog dans 1 ou 2 ans, je me dirais "ah oui c'est vrai je suis allé là! Et j'ai fait ca!"

Donc sans plus tard, je vais parler de l'opération burning red shrimp (BRS).
C'est le nom du voyage que nous (mon frère et moi) avons choisit pour
décrire notre voyage. Nous sommes partis 7 jours (6 nuits) dans le Kansai. Le Kansai est la partie un peu au centre de l'île princiaple du Japon (voir carte).

Nous avons visité les villes de Himeji, Kobe, Osaka, Nara et Kyoto. Je vais créer un post pour chaque journée, ce qui sera plus simple pour suivre l'histoire.
Mais avant de finir, je voulais parler de l'organisation, c'est-à-dire les journées avant le départ.
Nous avons pu trouver les hotels pas chers sur Internet. Pour Nara, c'était un peu plus difficile. Les prix varient de 2500Yen à 5200Yen la nuit par personne. En s'y prenant 1 semaine à l'avance, on a eu nos chambres. L'autre chose à faire, c'est
le billet de train. On a pris un billet de train assez bizarre. Il nous permet de faire une boucle mais pas d'aller-retour. Donc on a pu faire Tokyo => Himeji => Kobe => Osaka => Nara (pas compris dans le billet) => Kyoto => Tokyo pour 28800Yen (en prenant le shinkansen Nozomi entre Tokyo=>Himeji et Kyoto => Tokyo et les lignes JR normales pour les autres trajets.



Voila, les batteries des appareils photos et de la camera sont rechargées, le billet de train en poche, on est prêt à partir!
Prochain post, la 1ère journée à Himeji et Kobe,!

Aucun commentaire: