mercredi 3 juin 2009

Opération BRS: jour 1

Premier jour, on se lève à 5h00 pour prendre le train à 7h50. Mais attention, pas n'importe quel train, on a pris le shinkansen, alias the bullet train! Le modèle Nozomi, series 700.
Il a une bonne gueule et il roule à 285 km/h. Ce train est en service depuis 1999. Le TGV roule environ à 300km/h mais il a 200 sièges de moins.

On arrive à Himeji vers 11h. Principale attraction d'Himeji est son authentique château construit en 1609. Ce château est considéré comme le plus beau château du Japon.

Emplacement: à 15 minutes à pied de la gare
Heures d'ouverture: 9h00 - 16h00 (jusqu'à 17h00 de juin à aout)
Fermé: 29 et 30 décembre
Entrée: 600 yen
Temps de visite: 2 heures

En arrivant de bonheur au château, il y avait deux personnes déguisés (une femme en geisha et une homme en empereur?) et on pouvait prendre des photos avec eux. Quand on a quitté le chateau, ils n'étaient plus là.

Par la suite, nous sommes allés au Kokoen. Un très joli jardin ouvert en 1992. Le jardin est divisé en 9 jardins représentant des périodes d'Edo.

Emplacement: proche du château, sud-ouest
Heures d'ouverture: 9h00 - 18h00 (jusqu'à 17h00 de septembre à avril, dernière admission 30 minutes avant fermeture)
Fermé: 29 et 30 décembre
Entrée: 300 yen
Temps de visite: 40min

Il existe un ticket a 720Yen qui permet de faire Himejijo + Kokoen (ce que je recommande de faire). Malheureusement, lorsqu'on a fait le jardin, il s'est mis à pleuvoir violament, donc on est parti vite fait. On est allé manger à Matsuya. Après manger le temps s'est calmé mais resté neamoins nuageux.

Ensuite nous sommes allés à Hyogo Prefectual Museum of History. Le musés est très intéressant! Il y a une belle maquette du chateau. Par la suite, il y avait une exposition sur les monstres au Japon, des chars pour les défilés et les maquettes de 12 chateaux japonais (vraiment très jolis). Il y avait d'autres choses à voir aussi. Malheureusement il y avait très peu d'information en anglais.

Emplacement: proche du chateau, au nord-est
Heures d'ouverture: 10h00 - 17h00
Entrée: 200yen (sans speciale exposition)
Fermé: lundi (Open on National Holiday Monday,but Closed on the next day), 29 décembre au 3 janvier
Temps de visite: 1 heure

En retournant à la station de train, nous avons marché par la rue commerçante couverte (des arcades). Très intéressant avec beaucoup de boutiques.

Puis destination Kobe qui se trouve a 35min en train. Premiere étape, l'hôtel qui se trouve à 10min à pied de la gare.
Prix de la nuit 8800yen, chambre style occidentale.
Apres s'être reposé un peu a l'hôtel, direction le port. 20min à pied. On a fait la Kobe Tower.

Hours: 9:00 to 20:30 (Dec to Feb until 18:30, Dec 31 and Jan 1 until 16:30 )
Closed: no closing days
Admission: 600 yen
Attention! Si on était allé à l'office du tourisme avant, on aurait eu des coupons de réductions de 100 yen pour la tour de Kobe (mais on ne savait pas).

Ensuite juste au pied le tour, on est allé au Meriken park et on a vu le memorial du tremblement de terre de 1995 qui a fait 5500 morts et 400, 000 sans-abris. Très impressionnant de voir les photos des dégats.

Ensuite on est allé au restaurant pour manger du boeuf de Kobe. Boeufs masser et nourris à la biere, très réputé au Japon. Le bon steak coute 8000yen... on est allé dans un petit resto au centre Mosaic qui était bon. Mosaic est un centre commercial à Harbord land. Juste à côté il y a un parc d'attraction qu'on n'a pas fait. Ensuite retour à l'hôtel.

Voilà notre première journée est terminée.
Prochain post, jour 2, à Kobe et Osaka!