vendredi 5 juin 2009

Opération BRS: jour 3

Et c'est parti pour le troisième jour. Le conseil du jour lorsque quelqu'un visite Osaka pour 1 ou 2 journées, c'est de prendre le Osaka unlimited pass!! Avec ca, on peut prendre le metro gratuit et rentrer dans les principaux attraits touristiques gratuitement! On l'a pris pour 2 jours, 2700yen, on a du économiser 2000yen en tout!

Prix: 2000yen pour 1 journée, 2700yen pour 2 journées
Il faut montrer le passeport pour le pass de 2 journées
certaines lignes sont utilisables
Où se le procurer:centre touristique (et quelques stations pour le pass d'une journée).

Première activité de la journée, le floating garden observatory. C'est le nom d'un immeuble proche de la gare Jr Osaka qui fait 173m (47 étages) On arrive à l'ouverture, il y avait quasiment personne. Belle vue sur le centre ville et tout autour. On peut voir aussi le château. Aussi, il faut aller au sous-sol, car il y a plein de restaurants avec une décoration style "rue japonaise des années 70".
Hours: 10:00 to 22:30 (entrance until 22:00)
Closed: Two consecutive days in January
Admission: 700 yen
Temps de visite: 30min

Ensuite, direction le château d'Osaka! Alors il faut savoir que le château a été reconstruit et qu'il n'a rien d'authentique à part les fondations. Donc à l'intérieur du château, c'est comme si on était à l'intérieur d'un musé moderne.
Hours: 9:00 to 17:00 (entrance until 16:30)
Closed: December 28 to January 1
Admission: 600 yen
Temps de visite: 1h45
L'histoire du château est intéressante. L'année du début de construction est 1593 par Hideyoshi. Hideyoshi est né en 1536, fils de fermier devint l'unificateur du Japon. Il fit du château sa résidence. Par crainte de complot contre lui-même, il tua sa femme ses enfants et d'autres personnes. Il mourut en 1593.

Ne sachant pas trop quoi manger, et s'étant fait rejeter d'un restaurant car il était un peu tard pour déjeuner, on est allé au McDo. Puis direction Denden town. C'est le quartier électronique d'Osaka. Perso, je ne trouve pas que "électronique" soit le bon mot, mais plutôt "anime". Il y a plein de magasins d'anime (et aussi de porno). Mon frère a acheté un boîtier pour disque dur et une carte mémoire 16Go.
Après avoir regarder quelques magasins de figurines, on part pour la bay d'Osaka rencontrer une amie. La bay se trouve à l'Ouest de la ville, accès très rapide en train (15-20min du centre-ville). On est allé au sommet du WTC cosmo tower observatory qui est le 2ième plus grand building du Japon (55 étages, 256m, construit en 1995). On a attendu la nuit pour prendre des photos. Mais bon, il n'y avait pas grand chose à voir.
Hours: 13:00 to 22:00 weekdays, 11:00 to 22:00 weekends
Admission: 800 yen
Location: vers la station cosmo square
Temps de visite: 30min

Ensuite on est retourné à Namba pour manger des sushis. Après 7 mois, c'était la première fois pour moi d'aller dans un resto de sushi avec un tapis roulant. il y a un long tapis roulant et dessus sont posés les sushis. Donc on prend ce qu'on veut, et chaque assiette coûte 130yen. Ensuite j'ai mangé un truc au 551! Fameux resto à Osaka.

Et voilà qui termine notre journée à Osaka.
Je tiens à préciser, que pour toutes les activités cités, on est rentré gratuit grâce au Osaka unlimited pass.

Aucun commentaire: