jeudi 4 juin 2009

Operation BRS: jour 2

Réveil à 7h30, petit-déjeuner et on part vers 8h30. On prend le métro direction Sannomamiya qui est la station du centre-ville de Kobe. Malgré l'épidémie de la grippe porcine qui frappait fort dans la région de Kobe, il n'y avait pas tant de monde qui portait le masque dans le métro. C'était surtout les employés dans les restaurants et préposés à la clientele.

Après avoir récupérer de la doc au centre d'information touristique, on marche au centre-ville direction le quartier européen de Kobe: Kitano. Il y a des jolies maisons à l'architecture européene qui habrite des musées, consulats, hotêls, dentistes et autres. Il y avait même un petit parc avec des statues de personnes jouant de la musique. Attention car il y a de la côte.

Ensuite on a utilise le Ropeway pour aller au Nunobiki-Herb Garden.

Admission fee : ropeway round-trip fare including admission of Herb Garden: 1,200 yen for
adult and 600 yen for primary school students
Opening hour : Depends on the season
Regular holiday : Open year round
Avec le coupon obtenu à l'office du tourisme, ca nous a coûté que 960yen.
Temps de visite: 2h30

Arrive au sommet, il y a 2 points de vues. Un qui donne sur le port de Kobe, et l'autre qui donne en direction d'Osaka. Il y a aussi des magasins de souvenirs. Lorsqu'on regardait les souvenirs, une employée nous a posé un sac chaud sur la nuque afin de nous détendre. Ca faisait du bien.
Puis nous avons decendue le Nunobiki-Herb Garden. Il y avait quelques fleurs, mais je pense que ce n'était pas la bonne saison pour visiter.
Ensuite nous sommes retournés vers le centre-ville et marché le sous les arcades. Très très longues rues couvertes avec plein de boutiques. Nous avons trouvé un bon petit resto japonais pas cher juste avant d'entrer dans le quartier chinois.
Apres, retour à l'hôtel et direction Osaka!
Apres 35min de train, on arrive à la gare d'Osaka. Il est 16h30, magnifique ciel bleu, ca fait plaisir. On prend le train JR Loop pour aller à notre hôtel. On descend à la mauvaise station car je me suis trompé. On arrive dans le quartier de notre hôtel... en fait c'est le quartier des pauvres, ah c'est pour ca que l'hôtel n'est pas cher. Une nuit, 2 personnes 5200Yen, style japonais. Après s'être reposé un peu, on part pour Namba. Le quartier à côté de la station s'appelle Minami. La encore, de longues arcades avec plein de magasins et plein de jolies filles. On a vu le fameux crabe et la pub Glico qu'on voit dans tous les guides touristique d'Osaka.
On rencontre une amie et on mange dans un restaurant dont la specialité est: okonomiyaki. C'est une sorte de pancake avec plein d'ingrédients dedans.
Ensuie retour à l'hôtel. Il est 22h.

Voilà qui termine notre deuxième journée.
Prochain post, jour 3, Osaka encore.