mardi 4 septembre 2007

Foot + cours

Aujourd'hui fut une grande journée. Tout d'abord je me suis entraîné avec l'équipe. Il y avait un nouveau joueur. Le gars, trop drôle. Il a fait un gros tacle et après en courant il a poussé un mec par derrière et la fait tomber méchamment. Je ne sais pas si c'était volontaire, mais c'était drôle. Bonne nouvelle, l'entraîneur va me donner un numéro ainsi que de l'équipement. Demain, encore entraînement de 15h à 17h. D'ailleur aujourd'hui ça c'est finit à 17h25... je suis arrivé 10minutes en retard à mon premier cours.

Donc parlons des cours. J'ai fait une erreur dans mon post précédent au niveau des cours.
À 17h30 j'avais le cours Operating Systems. Je sais pas trop ce que ça va donner, mais ça à l'air intéressant. Le prof, étant asiatique, a un fort accent et parfois j'ai du mal à comprendre quelques mots, mais dans l'ensemble ça va. Durant le cours on va parler d'OS (windows, unix, wxworks, etc.) et des processus, des threads, synchronisation, scheduling, etc. Plein de choses quoi. Il faudra faire des programmes en C. On est 15 ou 16 dans la classe je pense.
L'autre cours, higher level language à 19h. On va voir le langage scheme. Un très vieux langage bas niveau. Le prof, un américain parle clairement et je comprends tout (presque quoi). Par contre il a l'air d'être vieux jeu. Il faut que j'achète le livre d'ailleurs.

Un cours dure juste 1h15 et c'est deux fois par semaine. Par exemple le lundi et mercredi ou mardi et jeudi.
Demain, rebelotte, entraînement de foot (15h) puis ensuite les deux cours dont je parlais avant (social issues à 17h30 et compilers à 19h). Ce sera le sujet de mon prochain post.

Aucun commentaire: